Login

Prix du lait Le gouvernement prêt à jouer le rôle de "facilitateur" (Bussereau)

Le gouvernement est prêt à jouer un rôle de "facilitateur" entre producteurs de lait et transformateurs dans le cadre du conflit qui les oppose sur le prix du lait, a indiqué mardi 6 septembre le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau. "Nous allons bouger. Nous ne pouvons admettre des prix amputés. Nous prendrons nos responsabilités pour jouer un rôle de facilitateur", a déclaré M. Bussereau devant des producteurs laitiers -une centaine selon les organisateurs- qui manifestaient à l'entrée d'un lycée agricole que le ministre visitait à Magnac-Laval (Haute-Vienne).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il faut "remettre tout le monde autour d'une table", a-t-il souligné ajoutant qu'il souhaitait "relancer la discussion pour que tous s'en tiennent à ce qui a été signé". "Les accords ne sont pas respectés par certains. Je ne peux pas l'accepter, tout comme je ne peux accepter une dégradation du prix du lait à l'heure où des difficultés supplémentaires vont atteindre les producteurs avec le prix du fuel", a poursuivi M. Bussereau.

Les producteurs de lait mènent depuis fin août des actions pour protester contre une baisse de 3% en moyenne du prix du lait décidée unilatéralement par les transformateurs en juillet.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement